Comment remporter des projets en tant que prestataire ?

Faites bonne impression !

Avant tout, il convient d’avoir la meilleure présentation possible de votre offre de services pour séduire les clients et les inciter à travailler avec vous. Les clients qui déposent leurs projets prennent le temps de regarder le profil de chaque prestataire.

Assurez-vous donc d’avoir bien détaillé vos compétences, votre expérience et vos services dans votre profil Prestataire.

Veillez aussi à bien remplir votre profil avec des images et a y ajouter une brochure de présentation.

Personnalisez votre avatar avec une photo de vous ou de votre logo. Votre logo figure sur toutes vos offres et permet aux clients de mémoriser visuellement votre proposition.

Rassurez les clients

  • mettez vos coordonnées de contact visible sur votre profil ou le lien de vos réseaux sociaux
  • demandez à vos anciens clients de déposer un avis sur votre profil

Postez des offres intéressantes et pertinentes

Une fois votre présentation réalisée, créez un texte de présentation de votre structure et des services que vous proposerez à vos clients dans vos offres.

Muni de votre offre type, postez des offres sur les projets qui correspondent à vos compétences. Répondez aux demandes des clients en veillant à poser au moins une question précise sur leur projet pour qu’ils voient que vous avez compris leur besoin, et joignez ensuite la description de votre offre de service en lien avec le projet en question.

Relancez les clients par message privé

Bien formulée et postée au moment opportun, une relance peut permettre de redémarrer une conversation avec un client qui avait laissé de côté votre offre. C’est un outil commercial très puissant et certains clients apprécient beaucoup que les prestataires reviennent vers eux et les accompagnent pour finaliser la prestation. Veillez toutefois à ne pas basculer dans le SPAM en relançant trop souvent un même client.

Essayez d’obtenir rapidement une première évaluation

Commencez par réaliser un petit projet pour lequel vous obtiendrez rapidement une évaluation. Les clients aiment voir les évaluations des autres Clients, cela améliore beaucoup leur confiance en votre capacité à réaliser leur projet.