Communiquez et négociez avant tout. La communication est la clé dans cette phase pour tenter de trouver un accord amiable. C’est toujours la meilleure solution.
Pour avancer sur le litige,
L’administrateur pourra trancher un litige s’il dispose d’éléments clairs qui lui permettent de prendre une décision facilement. Les membres qui font des efforts pour résoudre le problème et faciliter la sortie du litige permettent d’avancer rapidement, leur solution est souvent privilégiée.
Conseils supplémentaires :
– Relancez régulièrement l’autre partie si vous n’obtenez pas de réponse sous un délai de 3 à 7 jours.
– Essayez plusieurs moyens de communication : message privé, emails, téléphone, réseaux sociaux
– Laissez une trace de vos échanges importants sur la messagerie intégrée
– Restez courtois, cela facilite les négociations et permet de trouver plus facilement une issue.
– Expliquez la situation de votre point de vue :
Exemple : préférez « Je n’ai pas reçu de réponse » à « il ne me répond plus ».
– Décrivez uniquement les FAITS pour éviter d’interpréter l’intention de l’autre partie :
Exemple : préférez « Je n’ai pas reçu le paiement malgré 5 relances » à « c’est un escroc, il veut m’arnaquer »