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Ouvrir une pizzeria ambulante

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Une croûte croustillante, des tomates savoureuses, du fromage fondu chaud et une gamme éblouissante de garnitures délicieuses – il n’y a rien de plus appétissant qu’une bonne tranche de pizza.

Ce plat figure parmi les 5 plats les plus mangés en France. Donc, si vous cherchez des idées sur la façon de faire de la pâte dans le secteur de la restauration, une entreprise de pizzeria ambulante pourrait être pour vous.

Que devez-vous savoir sur les aspects culinaires et commerciaux du commerce mobile de la pizza ?

Installez-vous confortablement et lisez cet article pour tout savoir sur ce business !

Anticiper pour mieux régner

Avant de pouvoir commencer à faire une croûte, il y a beaucoup de préparation à faire.

Commencez par vérifier si l’idée convient à votre style de vie et à vos objectifs. Êtes-vous le genre de personne qui aime traiter avec les gens lors d’événements ?

Si vous êtes déjà dans la restauration, vous saurez tout sur les horaires antisociaux et le dur labeur physique que cela implique. Vous connaîtrez également la joie d’être votre propre patron, le buzz d’un grand événement et la satisfaction de voir votre entreprise grandir.

Si vous débutez dans le secteur de la restauration mobile, demandez conseil à d’autres personnes travaillant dans le même domaine, mais soyez prudent lorsque vous approchez des concurrents directs, qui pourraient vous considérer comme une menace !

Utilisez vos recherches pour éclairer un plan d’affaires. Ceci est essentiel si vous avez besoin d’un prêt pour les frais de démarrage, comme l’achat d’une camionnette de restauration. Même si ce n’est pas le cas, c’est un bon moyen de clarifier votre façon de penser sur ce que vous voulez accomplir et comment vous allez y arriver.

 

Enfin, voici quelques conseils et une liste de questions à se poser pour vous aider à mettre votre entreprise de pizza mobile sur la voie du succès.

  • Avez-vous besoin d’un partenaire commercial ? Si vous êtes un chef, serait-il judicieux de trouver un partenaire qui a le sens des chiffres – ou vice versa ?
  • Attention à la fixation des prix. Comparez-vous à vos concurrents, mais ne sous-estimez pas vos coûts, y compris celui de votre temps.
  • Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher en termes de réservation d’événements, car vous pourriez vous épuiser rapidement. Il est toujours difficile de retenir les travailleurs dans le secteur de la restauration, alors n’oubliez pas que vous pourriez vous retrouver à court de personnel.
  • Envisagez des plans d’urgence en cas de mauvais temps. Votre pizza se vendra-t-elle bien sous un soleil de plomb ? Que diriez-vous de fortes pluies ? Pouvez-vous fournir un abri, tel qu’un belvédère, aux clients affamés ?
  • Quels modes de paiement accepterez-vous ? Espèces, carte ou téléphone ? Si vous ne pouvez pas accepter l’un des principaux modes de paiement, il est préférable de l’indiquer clairement sur votre signalétique pour éviter les tensions avec les clients lorsqu’ils arrivent en tête de file.

Ouvrir sa propre pizzeria ambulante

Le marché de la pizza ne s’est jamais aussi bien porté ! La France est dans le top 3 des pays les plus consommateurs de pizzas avec les États Unis et l’Italie. L’ouverture d’un camion à pizza nécessite de choisir un statut juridique adapté à votre projet.

 

1- Prérequis avant le lancement

Avant de vous engager à démarrer votre entreprise, vous devez vous assurer que votre idée se démarquera du marché existant. Commencez par rechercher votre ville pour les éléments suivants :

  • Entreprises et concepts concurrents déjà existant
  • La démographie moyenne de la population
  • Lieu d’implantation
  • Veille concurrentielle et informationnelle

2- Obtenez un financement

Réfléchissez à la manière dont vous allez financer votre entreprise. Avez-vous les fonds nécessaires ou allez-vous faire appel à des banques ? Seul vous pourrez obtenir la réponse à cette question en fonction de votre situation.

 

3- Créez votre entreprise

Qui dit création d’entreprise dit démarches administratives, et la rédaction des fameux statuts de votre entreprise.

Le statut juridique de votre pizzeria ambulante doit être mûrement réfléchi car il impactera non seulement le régime d’imposition de l’entreprise, mais aussi le régime social du ou des dirigeants, ainsi que la façon dont vous prendrez les décisions au sein de votre entreprise.

Par conséquent, avant d’opter pour un statut juridique, veillez bien à ce qu’il soit cohérent avec votre type de structure et notamment le nombre d’associés et le montant du capital que vous jugez nécessaire à votre activité.

 

4- Les besoins de l’entreprise

Lorsque vous aurez finalisé votre étude de marché, que vous aurez clairement mis au point votre concept, que votre local aura été trouvé, et que les statuts juridique auront été définis, il sera alors grand temps alors de vous pencher sur le budget prévisionnels de votre pizzeria, et donc pour cela, d’identifier les investissements nécessaires au lancement de votre boutique.

Besoin humains (salariés)

Besoins matériels (machines et équipements)

 

5- La communication une étape cruciale pour vous lancer

Une fois que vous avez démarré votre pizzeria vous pouvez commencer à travailler.. Mais il sera très difficile de commencer votre activité sans vous faire connaître !

Nous vous conseillons de faire ce que font toutes les entreprises qui se respectent : créer vos pages de réseaux sociaux, s’inscrire sur des annuaires de référencement comme LBClub, commander des flyers pour démarcher de nouveaux clients, etc.

Mais s’il y a une chose que vous ne devez pas rater.. C’est la création de votre site internet. Un site internet est nécessaire pour montrer votre expertise, vous faire connaître et vous référencer sur internet. Il sera très apprécié par vos futurs clients et leurs permettra de facilement vous trouver.

 

Ma Dimension Web

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Avoir un site internet, c’est être présent en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et toucher un large public. Quand vous vous reposez, votre site travaille pour vous.

C’est aussi le moyen idéal pour vendre vos produits et prestations en ligne partout en France et même dans le monde. Catalogue, vente en ligne, click & collect, tout est possible.

Un bon site internet est un bon investissement, qui vous amène des clients et du chiffre d’affaires.

Si vos concurrents sont sur internet, vous DEVEZ y être aussi.

 

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Sur le site de Ma Dimension Web, vous trouverez :

 

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Quel est le salaire d’un pizzaiolo indépendant ?

Travailler en tant qu’indépendant signifie que vous êtes le seul responsable de votre activité et donc le seul responsable de vos revenus. Le salaire d’un entrepreneur dépend directement de son travail, et peut donc être très inégal d’un mois à l’autre.

Le salaire moyen d’un pizzaiolo est entre le S.M.I.C. et 2 000 € brut par mois pour un débutant. Les revenus varient en fonction du statut (à son compte ou salarié), de l’implantation et de la clientèle.

 

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