Sur LBClub, trouvez rapidement un prestataire pour réaliser la restauration de votre projet évènementielle. Voir les prestataires disponibles
Une croûte croustillante, des tomates savoureuses, du fromage fondu chaud et une gamme éblouissante de garnitures délicieuses – il n’y a rien de plus appétissant qu’une bonne tranche de pizza.
Ce plat figure parmi les 5 plats les plus mangés en France. Donc, si vous cherchez des idées sur la façon de faire de la pâte dans le secteur de la restauration, une entreprise de pizzeria ambulante pourrait être pour vous.
Que devez-vous savoir sur les aspects culinaires et commerciaux du commerce mobile de la pizza ?
Installez-vous confortablement et lisez cet article pour tout savoir sur ce business !
Avant de pouvoir commencer à faire une croûte, il y a beaucoup de préparation à faire.
Commencez par vérifier si l’idée convient à votre style de vie et à vos objectifs. Êtes-vous le genre de personne qui aime traiter avec les gens lors d’événements ?
Si vous êtes déjà dans la restauration, vous saurez tout sur les horaires antisociaux et le dur labeur physique que cela implique. Vous connaîtrez également la joie d’être votre propre patron, le buzz d’un grand événement et la satisfaction de voir votre entreprise grandir.
Si vous débutez dans le secteur de la restauration mobile, demandez conseil à d’autres personnes travaillant dans le même domaine, mais soyez prudent lorsque vous approchez des concurrents directs, qui pourraient vous considérer comme une menace !
Utilisez vos recherches pour éclairer un plan d’affaires. Ceci est essentiel si vous avez besoin d’un prêt pour les frais de démarrage, comme l’achat d’une camionnette de restauration. Même si ce n’est pas le cas, c’est un bon moyen de clarifier votre façon de penser sur ce que vous voulez accomplir et comment vous allez y arriver.
Enfin, voici quelques conseils et une liste de questions à se poser pour vous aider à mettre votre entreprise de pizza mobile sur la voie du succès.
Le marché de la pizza ne s’est jamais aussi bien porté ! La France est dans le top 3 des pays les plus consommateurs de pizzas avec les États Unis et l’Italie. L’ouverture d’un camion à pizza nécessite de choisir un statut juridique adapté à votre projet.
Avant de vous engager à démarrer votre entreprise, vous devez vous assurer que votre idée se démarquera du marché existant. Commencez par rechercher votre ville pour les éléments suivants :
Réfléchissez à la manière dont vous allez financer votre entreprise. Avez-vous les fonds nécessaires ou allez-vous faire appel à des banques ? Seul vous pourrez obtenir la réponse à cette question en fonction de votre situation.
Qui dit création d’entreprise dit démarches administratives, et la rédaction des fameux statuts de votre entreprise.
Le statut juridique de votre pizzeria ambulante doit être mûrement réfléchi car il impactera non seulement le régime d’imposition de l’entreprise, mais aussi le régime social du ou des dirigeants, ainsi que la façon dont vous prendrez les décisions au sein de votre entreprise.
Par conséquent, avant d’opter pour un statut juridique, veillez bien à ce qu’il soit cohérent avec votre type de structure et notamment le nombre d’associés et le montant du capital que vous jugez nécessaire à votre activité.
Lorsque vous aurez finalisé votre étude de marché, que vous aurez clairement mis au point votre concept, que votre local aura été trouvé, et que les statuts juridique auront été définis, il sera alors grand temps alors de vous pencher sur le budget prévisionnels de votre pizzeria, et donc pour cela, d’identifier les investissements nécessaires au lancement de votre boutique.
Besoin humains (salariés)
Besoins matériels (machines et équipements)
Une fois que vous avez démarré votre pizzeria vous pouvez commencer à travailler.. Mais il sera très difficile de commencer votre activité sans vous faire connaître !
Nous vous conseillons de faire ce que font toutes les entreprises qui se respectent : créer vos pages de réseaux sociaux, s’inscrire sur des annuaires de référencement comme LBClub, commander des flyers pour démarcher de nouveaux clients, etc.
Mais s’il y a une chose que vous ne devez pas rater.. C’est la création de votre site internet. Un site internet est nécessaire pour montrer votre expertise, vous faire connaître et vous référencer sur internet. Il sera très apprécié par vos futurs clients et leurs permettra de facilement vous trouver.
Un site internet efficace, bien référencé et à un prix contenu, c’est possible !
Faites appel à Ma Dimension Web pour créer votre site internet et réussir votre transition numérique
Avoir un site internet, c’est être présent en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et toucher un large public. Quand vous vous reposez, votre site travaille pour vous.
C’est aussi le moyen idéal pour vendre vos produits et prestations en ligne partout en France et même dans le monde. Catalogue, vente en ligne, click & collect, tout est possible.
Un bon site internet est un bon investissement, qui vous amène des clients et du chiffre d’affaires.
Si vos concurrents sont sur internet, vous DEVEZ y être aussi.
Un site réalisé par Ma Dimension Web, c’est :
Sur le site de Ma Dimension Web, vous trouverez :
Avec Ma Dimension Web, vous êtes Comme un Poisson dans le Web.
Travailler en tant qu’indépendant signifie que vous êtes le seul responsable de votre activité et donc le seul responsable de vos revenus. Le salaire d’un entrepreneur dépend directement de son travail, et peut donc être très inégal d’un mois à l’autre.
Le salaire moyen d’un pizzaiolo est entre le S.M.I.C. et 2 000 € brut par mois pour un débutant. Les revenus varient en fonction du statut (à son compte ou salarié), de l’implantation et de la clientèle.
Sur LBClub, trouvez rapidement un prestataire pour réaliser la restauration de votre projet évènementielle. Voir les prestataires disponibles